annuaire-info

Bien plus qu'un annuaire d'annuaires !

Affichage du nombre de pages indexées par Google

Vous avez été nombreux à le demander et ça y est: pour chaque annuaire présent dans nos listes d’annuaires, vous trouvez maintement le nombre de pages de l’annuaire qui sont indexées par Google.

Annuaire avec le nombre de pages indexées par Google

Un nombre de pages indexées élevé est une mesure de l’importance de l’annuaire aux yeux de Google. C’est donc – parmi d’autres – un facteur d’efficacité pour le référencement de votre site.

Pages indexées du domaine ou pages indexées de l’annuaire

Il aurait été facile d’afficher le nombre de pages du domaine de l’annuaire. La commande site: de Google permet d’obtenir simplement le nombre de pages indexées dans un domaine donné. Malheureusement cette information n’est pas pertinente pour le référencement dans les annuaires. Ainsi un domaine qui héberge à la fois un annuaire, un forum et des pages de petites annonces serait apparu avec un nombre énorme de pages indexées, même si l’annuaire ne comptait que très peu de pages et qu’elles n’étaient pas indexées du tout.

Nous n’affichons donc pas le nombre de pages indexées du domaine, mais précisément le nombre de pages indexées de l’annuaire.

Méthode de calcul

Pour chaque annuaire, le nombre de pages indexées est calculé à partir d’une ou de plusieurs requêtes sur le moteur de recherche de Google. La commande site: est utilisée en combinaison avec d’autres commandes choisies en fonction de l’annuaire concerné. C’est le résultat de nombreuses heures d’analyse … bien loin d’un script qui fait tout tout seul. 😉

En test

Cette nouvelle indication que vous trouvez exclusivement sur annuaire-info est le fruit d’un gros travail de compilation et de développement. Merci à tous ceux qui y ont collaboré.

Vos réactions nous sont indispensables pour perfectionner l’outil. Si vous avez des suggestions ou si vous découvrez des données inexactes, merci de poster un commentaire sur cette page.

Publié le 13 juin 2008 à 17h42 sous Listes d'annuaires


7 commentaires à propos de “Affichage du nombre de pages indexées par Google”

  1. Salut,
    Une très bonne initiative qui complète bien le reste des infos que tu nous offres.
    Pratique de savoir en effet qu’un annuaire qui recense 7.000 sites n’a que 70 pages indexées.
    @+

    Ecrit le 14 juin 2008 à 15h26 par Serval2a

  2. Excellente idée, mais il aurait peut etre fallu le mixer avec les réponses de yahoo et de MSN, non ?

    Ecrit le 6 octobre 2008 à 13h25 par outil de référencement

  3. Bonjour,

    C’est effectivement une très bonne idée ! Pourquoi pas aussi faire un ration nombre de sites inscrits / nombre de pages indexées. Ce qui donnera par exemple que sur tel annuaire, sur 100 sites indexés, environ 50 sont répertoriés.

    Pour les résultats de Yahoo et MSN je ne pense pas que cela soit utile, Google représente 95% du marché des moteurs de recherche 🙂

    Ecrit le 23 février 2009 à 15h00 par annuaire referencement gratuit

  4. « Excellente idée, mais il aurait peut être fallu le mixer avec les réponses de yahoo et de MSN, non ? »

    Il t’a dit qu’ils avaient fait un énorme travail et toi tu viens critiquer ! Non vraiment c’est bien ce que vous faites, continuer comme ça !

    Je plaisantais pour la critique, c’est vrai que ce serait bien de connaitre le nombre de pages indexées sur MSN et Yahoo même si Google représente environ 85% des recherches effectuées sur le net.

    Les choses évoluent petit à petit, on ne peut pas tout avoir d’un coup

    Ecrit le 25 février 2009 à 11h47 par Yoyo

  5. Bonjour

    Tous d’abord – merci pour votre travail.

    Avez-vous une idée du nombres de pages minimum indexées que doit avoir un annuaire pour être qualifier de bon annuaire.

    Même si ce genre de classement est hasardeux ?

    Frédéric

    Ecrit le 23 août 2009 à 16h39 par Talents

  6. Merci pour votre service pertinent, en fait j’ai un commentaire: par example si on considère un site qui comporte uniquement un annuaire pas d’autres services, avec la commande « site » google affiche le nombre de pages indexées :disons par example 800, mais lorsque on avance vers les page suivante de la page de recherche google, ce nombre diminue jusqu’à le 1/3 dans la plupart des cas, donc quel est le nombre qu’on doit considerer comme vrai ?
    merci

    Ecrit le 25 août 2009 à 7h38 par annuaire-webrank.com

  7. Talents: il n’y a pas de minimum. Un annuaire avec très peu de pages parce qu’il est très sélectif ou spécialisé peut être excellent.

    annuaire-webrank.com: Le nombre exact est celui qui apparaît finalement. Le premier nombre n’est qu’une estimation « vite fait » probablement destinée à impressionner le public, d’où la surestimation.

    Ecrit le 27 août 2009 à 6h10 par Jean-Luc

Sorry, the comment form is closed at this time.