annuaire-info

Bien plus qu'un annuaire d'annuaires !

Clic accidentel sur AdSense

Vous le saviez déjà: il est strictement interdit de cliquer sur ses propres annonces AdSense. Pas besoin de réexpliquer ici le pourquoi de cette règle de bon sens.

Rappelons quand même que cette règle interdit notamment de cliquer sur ses annonces:

  • même si on est vraiment intéressé par l’annonce
  • pour vérifier que les annonceurs de ses sites sont de qualité
  • pour gagner quelques centimes d’euro en plus

Que faire si on a cliqué accidentellement sur une annonce de son site ?

Oui, cela arrive à tout le monde, que ce soit dans un moment d’enthousiasme excessif ou suite à un mauvais fonctionnement de la souris ou du clavier. Peu importe, Google ne vous exclura pas de ses diffuseurs AdSense pour si peu. Entendons-nous bien: on parle ici d’un clic réellement accidentel, comme chacun peut en faire une ou deux fois par an.

Dans son dernier article sur le blog officiel AdSense, Mike Deeringer (AdSense Publisher Support) a confirmé qu’il n’était pas utile d’envoyer un e-mail à Google en cas de clic accidentel. Le mieux est de ne rien faire et de ne pas s’inquiéter.

Google détecte automatiquement ces clics illicites et les comptabilise. Il les enregistre, mais ne les facture pas à ses annonceurs et ne les paie pas à ses diffuseurs. En dessous d’un seuil de tolérance très bas, rien ne se passera pour vous et Google considèrera qu’il s’agit d’une situation normale. Pas la peine, donc de noyer Google sous un flot de messages d’excuse expliquant en détail l’heure et la minute à laquelle votre pouce a dérapé pour malencontreusement cliquer sur une annonce.

« Oui, mais je signalerai quand même le prochain clic par inadvertance. Ça ne me coûte rien! »

… sauf que vous auriez pu consacrer ce temps à quelque chose de plus agréable… 😉

Ce qui est clair, c’est que ce message d’excuse ne changera rien à votre sort. Soit le nombre de clics accidentels est inférieur au seuil toléré et alors pas de souci, soit il le dépasse et alors Google mettra fin au contrat sans hésitation, message d’excuse ou pas.

Encore heureux que les gens de Google passent leur temps à des choses plus productives que la lecture de mails d’excuse pour clics accidentels. :mrgreen:

Source: Accidents happen

Publié le 25 mai 2007 à 12h47 sous AdSense


Aucun commentaire à propos de “Clic accidentel sur AdSense”

Soyez le premier à commenter !

Sorry, the comment form is closed at this time.