annuaire-info

Bien plus qu'un annuaire d'annuaires !

AdSense: sites autorisés

Google introduit une nouvelle option dans l’écran de Configuration AdSense. Cette nouvelle option appelée Sites autorisés (AdSense whitelist ou Allowed Sites) permet de communiquer à Google la liste des sites où vous affichez des annonces AdSense.

Sites autorisés AdSense
  

Pour quoi faire ? 

A quoi cela peut-il bien servir puisque Google accepte automatiquement les nouveaux sites sur lesquels vous placer vos identifiants ?

Il semble que des éditeurs AdSense soient inquiets de ce que certaines personnes malveillantes pourraient recopier leurs identifiants et les utiliser sur des pages non conformes au règlement AdSense. Ce sabotage pourrait avoir des conséquences néfastes pour l’éditeur: réprimande de Google et, au pire, rupture du contrat pour violation des règles par l’éditeur.

La nouvelle option permet donc d’indiquer les noms de domaine où les publicités AdSense sont affichées de manière légitime.

Perte de revenus ?

Les pages qui utilisent vos identifiants AdSense, sans faire partie des sites autorisés, afficheront les annonces Google, mais les impressions et les clics de ces pages ne seront pas comptés. Ces pages ne vous procureront aucun revenu.  

Bien que le système proposé par Google semble simple et sécurisant, veillez à ne pas oublier de domaine ou de sous-domaine. Attention tout particulièrement à bien indiquer tous les noms de domaine possibles, si votre site s’affiche dans des frames.

En fait, quel que soit le soin avec lequel vous établissez votre liste de domaines autorisés, vous perdrez des revenus en utilisant cette option, car les clics et les affichages sur vos pages en cache dans Google et d’autres moteurs de recherche ne vous rapporteront plus rien.

Pas d’obligation

Google ne vous oblige nullement à utiliser cette option. A vous de choisir entre status quo et sécurité maximale.

Source : Allowed Sites (Google)

Publié le 2 septembre 2007 à 16h04 sous AdSense


Aucun commentaire à propos de “AdSense: sites autorisés”

Soyez le premier à commenter !

Sorry, the comment form is closed at this time.